03 Irresistible BD 00 Irresistible

MAUPERIER, IRRESISTIBLE, Blanc

Le blanc de MAUPERIER pour ouvrir vos papilles !

Présentation

Le rêve de notre vie, le but ultime ! Un vignoble, la famille et des amis, tout ce qu'il faut quoi! Il manquait la possibilité de créer un blanc. Un vignoble superbe, des possibilités infinies en rouges, mais pas de cépages blancs ! Bien sûr, il y a la possibilité de planter mais pour arriver à ce que l'on veut plusieurs années seront nécessaires.
Une partie de la solution : partager !
Partager le goût que l'on apprécie, partager des moments de convivialité, partager cette approche d'un blanc si sexy qu'il en devient irrésistible !
L'autre partie de la solution: sourcer !
Sourcer dans un vignoble dont nous sommes fans, sourcer chez des vignerons qui nous ressemblent, sourcer dans une inspiration commune qui débouche sur un plaisir commun!
Le résultat est là, un blanc sec, minéral, tendu mais gras, frais mais dense, bref… irrésistible.

Vinification

Chaque cépage est vendangé à son optimum de maturité aromatique. Les raisins sont égrappés, foulés et pressés. La fermentation alcoolique est réalisée en cuve à basse température pour produire et préserver un maximum les arômes variétaux et la fraicheur.

Élevage

L'élevage se fait en cuve sur lies.

Cépages

Sauvignon blanc : 80%
Chenin ou chenin blanc : 20%

Spécifications

Teneur en alcool : 11,5 % vol.
OGM : Ce produit ne contient aucun OGM ou élément issu d'OGM.
Élevage en cuve : 3 mois
Contient des sulfites. Ne contient ni oeuf ni produits à base d'oeuf. Ne contient ni lait ni produits à base de lait.
Ingrédients & nutrition ›

Service

Une bouteille après l'autre, à 12°C et en bonne compagnie!

Potentiel de garde

A boire dans l'année

Dégustation

Le vin est cristallin, de couleur jaune pâle aux reflets verts. Le nez se caractérise par des notes fraîches d'agrumes (citron vert, pomelo) qui laissent place à des arômes subtils de fruits exotiques (ananas). L'attaque en bouche est dynamique puis de texture plus ronde laissant apparaître les mêmes notes aromatiques de fruits frais acidulés. La finale s'étire tout en pureté minérale et sapidité désaltérante.


Avis


87/100
"Très sauvignon, c'est-à-dire agrumes et feuille de menthe, dans un style souple et flatteur, qui se déguste sans effort. Une espèce de mojito version bordeaux à 11,5° pour attaquer les premières canicules de l'été ! Efficace et fédérateur." [+]

Trouver nos vins

boutique.mauperier.com

› Voir le site